Collier emblématique des années 90, le choker revient en force. Les stars et it-girls ont du mal à s’en passer et pour cause, il n’a jamais été aussi tendance qu’en 2017. D’où vient ce regain d’intérêt ?

Le ras-du-cou revisité

Le choker des nineties avait quelque chose de grunge, de décalé, de rebelle. Du moins, c’est l’idée que la plupart des femmes retiennent de ce bijou. D’autres le considère comme l’allié des vamps. Mais aujourd’hui, le ras-du-cou se pare de plusieurs styles qui savent s’adapter à chaque femme. Les nouvelles déclinaisons séduisent d’emblée et la tendance est relancée.

Un bijou qui se veut flatteur

Le ras-du-cou est l’accessoire incontournable pour insuffler une note de séduction quelle que soit la tenue choisie. Porté avec les cheveux au vent ou savamment noués, il souligne le cou, parfois de manière très sexy.

Le choker le plus basique permet par ailleurs d’apporter du peps à votre look. Que vous portiez une robe noire très chic, un jean boyfriend ou un tailleur, ce bijou se chargera de vous sublimer. Il s’agit d’ailleurs d’un accessoire qui se suffit à lui-même. Cela signifie que des bijoux d’oreille et des bracelets discrets l’accompagnent efficacement mais que le choker peut aussi se porter en solo.

Les secrets des fashionistas pour un look impeccable en choker

La règle d’or est de toujours porter un ras-du-cou bien ajusté mais qui ne serre pas le cou. Vous risqueriez de souffrir inutilement et ce n’est certainement pas votre objectif.

De jour comme de nuit, les boucles d’oreilles XXL sont à éviter quand vous arborez un choker au cou. Vous risquez d’alourdir le haut de votre corps et le ras-du-cou qui est censé être la pièce maîtresse de votre look passera inaperçu.

En soirée, le ras-du-cou à paillettes, ornées de pierres scintillantes ou en satin est résolument plus chic.

Le choker moderne et chic ne s’orne pas d’une multitude de clous qui apportent un côté gothique. Mieux vaut opter pour les perles et autres ornements plus élégants.

Le choker : star incontestée des podiums

Un retour sur les Fashion Weeks confirme l’engouement des designers à rehausser leurs créations avec le collier ras-du-cou. Ils n’hésitent pas à conférer un design minimaliste, tout en volume, classique ou débordant de créativité. Le résultat est à chaque fois remarquable.

Comme les grands noms des magazines de mode et les stars de la télévision s’arrachent littéralement le choker, son succès n’en est que plus évident. Pourquoi ne pas vous offrir plusieurs déclinaisons et ainsi créer un look personnalisé et tendance à souhait ?

Combinable à l’infini, décliné dans des styles multiples, façonné dans des matières féminines… le collier ras-du-cou est désormais en tête de liste des bijoux incontournables de 2017.